Actualités

1977 - 2002 : 25 ans d'ALVOS Films

avr 2nd 2002, 09:36

1977 - C'était l'époque des pattes d'eph', des barbes en broussaille et des cheveux longs... C'était aussi six lurons qui ne doutaient de rien.
Ils s'étaient rencontrés sur les vieux bancs d'un I.A.D. (Institut des Arts de Diffusion) encore bien bruxellois.
Les estaminets enfumés de la capitale les avaient vus élaborer mille projets. Les chopes mousseuses et les nuits Rock'n Roll avaient achevé de sceller entre eux des liens profonds.
Sur ces fondations solides, nos six vaillantes tignasses décident un jour de bâtir un chemin professionnel commun.
ALVOS FILMS est né…. avec un logo au look agressivement « seventies ».



Débuts difficiles. Manque de moyens… et faillite du premier "gros" client.
Pourtant, l'enthousiasme reste intact.
Les barbes s'amenuisent, les cheveux raccourcissent, les contacts aboutissent enfin. Le nom d'ALVOS FILMS commence à être connu. Une série de films documentaires, tournés en 35mm, démontre la complémentarité de nos six amis (réalisateur, cameraman et opérateur son).

Une révolution : les premières unités vidéo professionnelles apparaissent sur le marché belge. Technologie encore balbutiante, mais les ex-barbus sont résolus à prendre le bon wagon : ALVOS FILMS réalise ses premiers vidéogrammes, pour l'industrie, la formation ou la pub.

En 1983, tout le monde retrousse ses manches. ALVOS FILMS installe un studio son. C'est là que, pour Média Entreprises, seront réalisées tous les spots publicitaires diffusés dans les supermarchés Delhaize, puis Mestdagh et GB.
Vous avez dit indice de satisfaction ? Ce contrat est encore et toujours en vigueur aujourd'hui.
Très vite, le studio d'ALVOS FILMS, s'ouvre aussi à la post-synchro.

Ensuite, c'est l'espagnol qu'il faut potasser ! Première coproduction d'ALVOS FILMS : le long-métrage de fiction "Todas las Sangres", le Pérou, les Andes...

1987, avec les 10 ans d'ALVOS, de belles bacchantes ont remplacé bien des barbes.  Comme pour fêter dignement l'anniversaire, ALVOS FILMS s'attaque au marché français et installe sa société-filiale à Paris, sur la prestigieuse avenue des Champs-Élysées.

Avec la nouvelle décennie, ALVOS FILMS passe à la vitesse supérieure. Les productions s'enchaînent, dans les domaines les plus variés : gros plan sur un artiste farfelu, enquête sur les allergies chez l'enfant...  Pour le client, la force d'ALVOS FILMS c'est l'écoute, la mise en place d'un véritable partenariat.  

L'époque héroïque est révolue.  L'épopée a désormais rejoint la légende.
L'an 2000 est là. ALVOS FILMS garde sa philosophie originelle, le même esprit qu'à ses débuts et continue à intensifier ses activités selon deux axes principaux : d'une part, la production, notamment dans le domaine institutionnel ou pour les entreprises et, d'autre part, les services (montage, post-synchro, transferts, duplication (VHS, DVD, CD-R), transcodage pal – secam – ntsc ...).  



Retour à la liste

Actualités

QUAND L'APPAREIL PHOTO REVOLUTIONNE LA VIDEO FULL HD

C'est avec un réflex numérique qu'ALVOS Films a réalisé le clip vidéo réalisé pour EASI, qui recevait ce jour-là 200 clients privilégiés dans ses superbes locaux de Nivelles. Tourner un film vidéo (...)

LIGABLO - Teaser d'une exposition

CEC a sollicité ALVOS Films pour réaliser le teaser de son exposition LIGABLO. Un vrai challenge de réalisation : la commande à midi, tournage le soir-même, montage et mise en ligne dans la foulée. (...)

DOMESTIC SERVICES, un film de sensibilisation

« Un film avec ALVOS Films ? La production de la vidéo s'est déroulée de façon admirable. L’équipe d’ALVOS Films a passé tout le temps nécessaire à développer un film construit. C’est sur base (...)

Twitter