Télécinéma

Un film 35mm retrouvé dans vos archives ? Un reportage 16mm tourné dans votre entreprise ? Comment redonner une seconde vie à ces trésors ?

Notre service de télécinéma (appelé aussi transfert de films argentiques) traite tous formats de pellicules vers tous les supports vidéo actuels, du Bétacam numérique au DVD.

Maniés avec délicatesse, vos films bénéficient préalablement d'un nettoyage ultrasons et d'un traitement de protection et ceci sans opération intermédiaire de report ou de copie. Grâce à notre équipement de post-production complet et de haut niveau, nous sommes en mesure de nous adapter à chacune de vos demandes particulières.

Nous proposons la meilleure qualité de transfert de films.  Nos choix techniques ont toujours été guidé par une seule contrainte : la qualité.  Ceci nous permet d'être capables de produire à la fois pour des particuliers, des entreprises, des sociétés de production ou des chaînes de télévision.  

Quelques point-forts qui nous différencient des solutions de transferts de films non professionnelles :

  • Qualité et définition d'image Broadcast, c'est-à-dire au maximum de définition d'une cassette professionnelle et répondant aux normes techniques strictes des stations de télévision,
  • Définition et respect des couleurs du film original ou rectifications en finesse des films dont les couleurs auraient viré ,
  • Richesse chromatique, contrastes élevés et naturel de l'image au-delà des standards habituels,
  • Stabilité d'image parfaite,
  • Contrôle permanent du bon déroulement de chaque télécinéma par un opérateur qualifié et expérimenté.
  • Numérisation synchrone du son (son optique ou magnétique) en même temps que l'image,
  • Traitement de tous les films aux formats 35mm, 16mm, 8mm, Super8, 9,5 Pathé Baby.
  • Après télécinéma sur vidéocassette numérique, capacité de produire BLU-RAY, DVD, CD, encodage pour web, disque dur, etc.

Attention, nous ne tirons jamais directement un DVD ou un BLU-RAY directement de votre film argentique (35mm, 16mm, Super 8, 8mm, 9,5mm).  Dans un premier temps, il est indispensabe de passer par cette phase télécinéma pour transférer d'abord votre film sur un support vidéo numérique (Bétacam digital, DV Cam ou DV). Ceci permet au technicien, qui surveille et réalise le transfert, d'optimiser finement les réglages de transfert du télécinéma, et d'interrompre le processus à chaque fois que nécessaire (pour une collure qui saute, une perforation détériorée par exemple). Le recours à un enregistrement numérique permet de recaler à l'image près   le travail (avant l'apparition du défaut) et de reprendre instantanément en effacant le défaut constaté. Cette cassette numérique est votre véritable "Master" de transfert qui pourra ensuite être converti en DVD.

Envoyez-nous votre demande, même la plus originale. Nous vous répondrons dans un délai ultra-court pour vous proposer nos prix hyper-compétitifs.

Actualités

QUAND L'APPAREIL PHOTO REVOLUTIONNE LA VIDEO FULL HD

C'est avec un réflex numérique qu'ALVOS Films a réalisé le clip vidéo réalisé pour EASI, qui recevait ce jour-là 200 clients privilégiés dans ses superbes locaux de Nivelles. Tourner un film vidéo (...)

LIGABLO - Teaser d'une exposition

CEC a sollicité ALVOS Films pour réaliser le teaser de son exposition LIGABLO. Un vrai challenge de réalisation : la commande à midi, tournage le soir-même, montage et mise en ligne dans la foulée. (...)

DOMESTIC SERVICES, un film de sensibilisation

« Un film avec ALVOS Films ? La production de la vidéo s'est déroulée de façon admirable. L’équipe d’ALVOS Films a passé tout le temps nécessaire à développer un film construit. C’est sur base (...)


Twitter

 


1